Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
immersion dans les TOM
immersion dans les TOM
Publicité
Archives
16 août 2014

une journée ordinaire au motu...

hier j'ai découvert la plage la plus pres de chez moi, celle dont j'entends les vagues la nuit .. impression de dormir sur un bateau!

elle est à 50 m du bungalow, malheureusement séparée par une rangée de maisons .. qui elles ont un accès direct à la plage...

pour ceux qui aiment se repérer, regardez la photo suivante :

015-Survol-de-MOOREA-4-1983La grande baie avec l'eau turquoise est celle où je vais souvent. ma piscine quoi :) l'autre qui est à 50 m est la côte en bas, pas loin de la piste d'atterrisage. vous voyez ? 

ici , c'est mon bassin olympique ++ pour nage avec palmes, nourrissage des poissons...

301

324

325là, c'est la plage tout pres, qui est très belle aussi et d'où on peut apercevoir des baleines (y suis allée 2 fois, en ai vu à chaque fois!) :

327

328331

ça, c'est le chemin que je prends pour aller à cette plage.

 

ici au bungalow, j'ai mon cerbère :)

296qui parfois fait la sieste....

293Sur l'île il y a des poules et coqs en liberté. parfois ils investissent le jardin, le jour ou la nuit, faisant écho aux cocorico dès 4h du matin  ! En voici un qui picore une noix de coco (ah ça change du maïs :)

294ici la déco est locale :) fleurs de tipanier sur la photo. on les ramasse quand elles tombent par terre. il y a aussi les fleurs de tiaré, célèbres pour l'huile . je vous ferai un article sur la végétation un de ces jours !

DSCN2035mon antimoustique naturel : (j'en ai compté 4 l'autre soir, malheureusement  ils doivent être aux 35h parce qu'il reste toujours des moustiques ;)

DSCN2144

DSCN2094

voilà, c'est mon faré!

Les baleines : j'ai réussi à en immortaliser une! par chance oui sûrement ! Vous voyez ?? sa queue ?? :))
On les repère par leur souffle qui jaillit sur l'horizon (certaines ne sont vraiment pas loin) et par le bruit de leur queue qu'ils font claquer sur l'eau! on voit aussi des mères avec leurs petits. bon, prochaines photos: requin et tortue !!

329.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Floflo moi aussi maintenant je vais te suivre (je croyais avoir lu que tu avais désactivé ton blog, heureusement j'ai parlé avec Sophie aujourd'hui !!! bises
L
Des fois que tu n'aies pas bien lu mon commentaire, je l'ai publié 3 fois !!!!
L
Incroyables ces plages...ça nous fait du bien puisque nous n'avons pas de chaleur cet été ; le thermomètre plafonne au max à 19°C en pleine journée !!
L
Incroyables ces plages...ça nous fait du bien puisque nous n'avons pas de chaleur cet été ; le thermomètre plafonne au max à 19°C en pleine journée !!
L
Incroyables ces plages...ça nous fait du bien puisque nous n'avons pas de chaleur cet été ; le thermomètre plafonne au max à 19°C en pleine journée !!
Publicité