Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
immersion dans les TOM
immersion dans les TOM
Publicité
Archives
31 août 2014

mots fléchés

bonjour à tous !

j'espère que vous allez bien, que vous êtes d'attaque pour la semaine qui s'annonce ..

Pour moi ce sera la 3ème semaine de travail... encore 4 dont celle-ci. et dans 3 semaines 1/2 Marco arrive, j'ai hâte!

Mon we n'a pas été très épanouissant, il a plu quasiment tout le temps ! Alors seule dans mon bungalow .. je tourne vite en rond ! (et impossible d'aller au ciné, au musée, au centre commercial !!) Bon, j'ai fait la liste des "choses à faire/voir" quand Marco sera là. on aura 6 jours pour faire tahiti et moorea, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour improviser! ça va être au rythme japonais !

Voici une belle carte imagée de Moorea (dans le bureau de ma collègue) :

DSCN2420

Ici niveau argent, on brasse beaucoup !! (dommage que ce ne soit pas des euros ;) voici 2 billets.... poissons, cocotiers, perles de culture...  on est bien dans le thème :)

DSCN2367DSCN2368DSCN2369DSCN2370je suis sans mes voisins de jardin, Julia et sa famille sont partis une semaine aux Marquises (4h d'avion quand même). Du coup si j'entends des bruits bizarres ... ben euh... je me débrouille ! Hier suis déjà sortie voir à la frontale ce qui avait fait du bruit sur mon volet :/ mais rien. surement un fantôme !! :)

bref, je cogite pas. et je dors avec des boules quies!

Donc j'ai la garde du chat (ohh comme c'est embêtant !!) , c'est à dire que je le nourris.. en fait seul cela change... puisque de toutes façons , il etait déjà quasiment toujours sur ma terrasse !

Les poules et les coqs ici, sont en liberté sur l'île... et souvent dans les arbres (où elles dorment d'ailleurs) ! ici dans l'arbre du jardin .. on les repère car on entend les coqs chanter.... très souvent !!! et dès 4h du mat (revive les boules quies :) DSCN2437Alors le coq tente SOUVENT  de venir manger les croquettes du chat !!! là, il s'approche d'un pas décidé de la terrasse, prêt à sauter dessus, mais j'allais vite m'interposer en faisant une posture de Kong fu :)

DSCN2408Sinon dans la série ménagerie, j'ai souvent la visite de ce chien, chien du voisin .. faut dire le portail est toujours ouvert (me demande même s'il peut fermer  sans casser ! ) bon en général je le chasse... mais il a une bonne tête quand même :)

DSCN2435
Ce matin , après 48h de pluie quasi non-stop (c'est la saison sèche je vous le rappelle .... et ben j'aimerais pas être là en saison humide!), le temps semblait calme, j'en ai donc profité pour faire un tour à vélo. bon.... je connais forcément toutes les routes possibles, vue qu'il y en a qu'une ! en fait un choix, soit partir vers la gauche, sud de l'île, soit vers la droite le nord, Maharepa. Je décide d'aller au nord, car de toutes façons c'est souvent par là que je vais, c'est vers la ville! (ici quand on dit qu'on va à la ville, ça veut dire Papeete, 40 min de bateau) donc moi j'allais à la ville de Maharepa, là où est le cabinet. fallait que je regarde pour faxer, j'avais pas réussi, bon, j'ai toujours pas réussi! heureusement que j'ai une collègue :)

Alors, que je vous fasse visiter Maharepa ! .. ben voilà .. quelques magasins, médicaux, autour de la route.. oui oui on est en pleine ville là ! (vous noterez la belle plaque professionnelle en bois !!)

DSCN2423DSCN2425DSCN2424DSCN2427

ici mon cabinet : avec ... la salle d'attente.. ben oui, vous la voyez pas vous la salle d'attente??

DSCN2419C'est le banc, là .. vissé dans le mur ;))

Voilà, c'etait la petite visite du dimanche... je vous prévois bientôt un article flore locale :)

Demain, je cuisine !! : devinez lequel des 2! (je vous ferais bien deviner le fruit mais bon, personne n'a fait de bonne proposition pour le fruit que je vous ai demandé de découvrir, vous êtes pas joueur en fait ! ;)

DSCN2439et demain matin je vais randonner... Je vous mets une belle photo de moorea vue d'en haut (comme je ne la verrais pas demain !)

CIEL

Allez, je vais me coucher !

A bientôt

La marmotte aquatique

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont jolis ces billets, même si ils font un peu monopoly ! ouh la la moi toute seule avec un chat, un chien, un coq des poules...riens que ça déjà je serai en panique ajoutée à cela des betes non identifiées...je considérerai tout cela comme un environnemet hostile ;-) bises
Publicité